Stage trimestriel CK & TCC déc 2014

L’association TAI YANG Auvergne, organisait samedi 6 décembre 2014 son premier stage trimestriel de l’année. Tous les adhérents étaient concernés, ceux de Riom comme ceux de Clermont, débutants comme avancés, ainsi que toutes les personnes externes à l’association pratiquant ces disciplines.

 


L’atelier de Chi Kung qui se déroulait de 9h à 12h a fait salle pleine : plus de 25 adhérents présents, dont 5 externes à l’association… Les « huit pièces de Brocart » étaient à l’étude,  tant au niveau de l’ enchaînement – donc du physique, que de l’énergétique avec l’évocation des méridiens travaillés, de leurs trajets, de leurs fonctions, de leurs rôles au niveau physiologique etc.. S’en suivit, après une sympathique pause agrémentée de café et de quelques douceurs (défavorable à la Rate, mais une fois n’est pas coutume),  une partie plus théorique avec pour thème “Comment aborder le Chi Kung ? 
Le Qi gong n’est pas une gymnastique mais une philosophie de vie“

L’atelier de Tai Chi Chuan qui se tenait l’après-midi de 14h à 17h a également obtenu un grand succès…tous les niveaux des pratiquants étaient représentés… La “forme“, autrement dit l’enchaînement des mouvements, a pu être répété de nombreuses fois, les actions martiales,  pratiquées après démonstration par les deux enseignantes et testées par les pratiquants lors de mise en situation…

Et ce fut également l’occasion de faire une petite séance photo souvenir.
Merci à tous les participants.