En plus des cours, l’association clermontoise de Tai Chi Chuan propose plusieurs stages durant la saison 2022-2023.
Les stages sont l’occasion de se perfectionner et d’approfondir ses connaissances en Tai Chi Chuan, notamment dans l’apprentissage et le perfectionnement des mouvements de la forme, mais aussi dans le travail à deux avec le Tui Shou, le Small et large San Sau ou les mains de Wu-Dang. Certains stages proposés peuvent aussi l’occasion de pratiquer les armes tels le bâton long ou l’épée, voire même de s’exercer au Bagua Zhang. C’est également un moment privilégié avec l’intervenant pour le questionner sur le Tai Chi Chuan ou pouvoir passer plus de temps à pratiquer et à être corrigé et conseillé. En outre c’est aussi l’opportunité d’échanger avec d’autres pratiquants.
Eli Montaigue sera en France en novembre 2024 pour un stage organisé par l’association clermontoise de Tai Chi Chuan.
Ce stage se déroulera le samedi 23 novembre et le dimanche 24 novembre 2024. Plusieurs thèmes du système Montaigue (Tuishou, Chee Sau, petit San Sau, formes Yang Chen Fu et Yang Lu Chan, applications martiales, Bagua…) seront proposés durant ce stage.
Le lieu n’est pas encore défini à ce jour mais le stage se déroulera sur Clermont-Ferrand ou à proximité de l’agglomération clermontoise.
Tarifs :
Pour les adhérents de l’association, une partie du coût du stage sera pris en charge (montant prochainement défini par le bureau de l’association).
Le stage est ouvert aux pratiquants débutants et avancés en Tai Chi Chuan, adhérents ou non à l’association clermontoise de Tai Chi Chuan.