Cours Tai Chi Clermont

Reprise des cours de Tai Chi Chuan à Clermont-Ferrand 2022-2023

La saison 2022-2023 reprendra en septembre 2022.
Les cours de Tai Chi Chuan à Clermont-Ferrand de la saison prochaine 2 reprendront le 14 Septembre aux lieux et horaires indiqués ci-dessous. Ces cours seront ouverts aux pratiquants déjà adhérents de l’association et aux nouveaux pratiquants souhaitant découvrir le Tai Chi Chuan, s’essayer à la discipline et apprendre et pratiquer le Tai Chi au sein de notre association clermontoise.

A noter que cette année nous avons ouvert un nouveau créneau horaire dédié uniquement aux débutants le mercredi de 17 à 18h au gymnase Fleury. Le créneau de 18 à 19h reste aussi accessible aux débutants et intègre les pratiquants ayant une ou deux années de pratique.

Cours de Tai Chi Chuan à Clermont-Ferrand : lieux et horaires

Les cours de Tai Chi Chuan à Clermont-Fd se dérouleront aux horaires et lieux suivants :

  • les mercredi : Gymnase Fleury (à côté de la piscine Coubertin), salle 1er étage :
    • de 17h00 à 19h00 : cours débutants réservé aux 1ère années
    • de 18h00 à 19h00 : cours débutants (1ère, 2ème et 3ème année)
    • de 19h00 à 20h00 : cours avancés (réservés aux pratiquants à partir de la 4ème année et +)
  • les samedi de 8h30 à 10h : salle Jacques Brel, espace Julien Arnaud, à côté de la médiathèque Croix-Neyrat sous Auchan Nord. Cours tous niveaux.

Essayer le Tai Chi Chuan : Cours d’essai gratuit pour les débutants

A la rentrée en septembre, il sera possible pour toute personne de venir découvrir, essayer et s’initier au Tai Chi Chuan en suivant et participant à un cours gratuit d’initiation.

Comment participer à une séance gratuite de Tai Chi Chuan à Clermont-Fd ?

Les capacités de la salle étant limitées, et en raison d’un nombre de plus en plus croissant de demandes, il est impératif de nous contacter au préalable pour confirmer votre présence à l’une des séances d’essai de Tai Chi en septembre.

Pour ce faire, confirmez au préalable votre venue à l’une des séances car nous avons reçu beaucoup de demandes et la capacité d’accès des salles est limitée.

Pour ce faire, merci de nous contacter :

Tenues et consignes pour la pratique du Tai Chi Chuan

Pour la première séance, il suffit de se présenter en début de cours avec une tenue adéquate (tenue de sport confortable, chaussures basses ou pieds nus). Il sera ensuite possible de s’inscrire à l’issue du cours. Pour plus d’infos, n’hésitez pas à consulter la page sur les conditions et tarifs des cours de Tai Chi. Prévoyez également un tapis de sol pour les étirements et relaxation réalisés en fin de séance.

En outre, en raison de l’évolution des conditions sanitaires liées à la crise du covid-19, certaines conditions d’accès à la séance devront être respectées (lavage des mains, port éventuel du masque pour accéder à la salle, pass sanitaire si demandé…). Elles seront précisées et communiquées en amont et sur place lors de la reprise des cours.