Cet événement a rencontré une importante participation des pratiquants de Chi Kung et/ou de Tai Chi Chuan de l’association Tai Yang Auvergne ainsi que de pratiquants extérieurs, certains ayant parcourur plus centaines de kilomètres pour se rendre à l’arténium ! Merci à tous pour votre participation qui s’est déroulé dans d’excellentes conditions.
Durant ces 2 jours, l’enseignement d’Eli portait sur la 1ère partie de la forme de Yang Cheng Fu, en insistant sur le contenu martial que revêt la forme de tai chi chuan : même s’il s’agit d’une forme « santé », Eli a insisté sur le fait que derrière ces mouvements se cachent une action martiale. Connaître les différentes applications martiales permet au pratiquant de mieux saisir la finalité des mouvements.
Dans cette continuité les initiations au petit San Sau et à la poussée des mains (Tui Shou, « pushing hands ») ont permis aux pratiquants de développer les aspects tantôt Yang ou Ying dans le Chi Kung et le Tai Chi Chuan.
Quelques exercices de Chi Kung ont également été réalisés et Eli a dispensé de nombreux conseils pour l’exercice quotidien de ces 2 disciplines.
Rendez-vous est pris pour l’année prochaine !
Eli montrant l’application martiale lors de la prise du fouet |
Pratique du Tui Shou à une main |
Poussée des mains |
?? Tai Chi Chuan freestyle ou patinage artistique ? |