L’association

L’Association Clermontoise de Tai Chi Chuan existe depuis  2005 (anciennement nommé Tai Yang Auvergne).

Son siège social est à Clermont-Ferrand, au 70 rue de la Pradelle. Les lieux de pratique du Tai Chi Chuan sont à Clermont-Ferrand, dans deux salles de cours différents le mercredi et le samedi.


L’association clermontoise de Tai Chi Chuan est affiliée à la Fédération Sports Pour Tous réunit des pratiquants de Tai Chi Chuan de style Yang sur la région de Clermont-Ferrand et du Puy-de-Dôme.
Le but de cette association est d’aborder différents aspects des techniques de Tai Chi Chuan (Yang Chen Fu et Yang Lu Chan), les pratiquer et les comparer afin de profiter de la formidable richesse que constitue ces pratiques traditionnelles chinoises, tout en maintenant une transmission rigoureuse des formes pratiquées. L’enseignement s’inscrit dans le prolongement du système Montaigue pratiqué au sein de la World Tai Ji Boxing Association (WTBA) dont l’instructeur suit les préceptes et l’enseignement d’Eli Montaigue.

Tai Chi Chuan art martial Clermont-Ferrand

Rejoignez-nous

En plus de l’enseignement du Tai Chi Chuan dispensé à Clermont-Ferrand, l’Association Clermontoise de Tai Chi Chuan cherche à promouvoir et à faire connaître le Tai Chi Chuan en Auvergne lors de différentes manifestations, notamment en participant aux forums des associations à Clermont-Ferrand en septembre chaque année, ainsi qu’à Sable Show et dans différents autres événements (démonstration et initiation au Tai Chi Chuan à l’espace de coworking Turing 22 pour promouvoir les bénéfices santé et bien-être du Tai Chi Chuan auprès des travailleurs).

Si vous souhaitez en savoir plus ou inviter l’association à participer à un événement en rapport avec ces disciplines, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.

N’hésitez pas également à nous suivre sur notre page Facebook ou sur Twitter pour être tenu informé de l’actualité de l’association


Association Clermontoise de Tai CHi CHuan